Achat à distance & Livraison

Envoyez un mail à l’adresse mims.contact@gmail.com avec votre demande (la plus précise possible; photo ou description de l’article). Nous vous répondrons dans les meilleurs délais et vous informerons de la marche à suivre (prix/paiement/information pour la livraison/…)

Les commandes seront expédiées sous 2 à 5 jours ouvrés après réception du paiement et validation de la commande (Ce délai pourrait varier en fonction de la quantité de commandes reçues et/ou période de commande).

Toute commande sera emballée et protégée avec le plus grand soin ; les petits formats seront envoyés dans des enveloppes à bulles ou petits cartons plats et les plus grands dans des boîtes aux dimensions appropriées afin de protéger au mieux les articles.

Les frais d’expédition sont à charge du client et sont automatiquement calculés en fonction du produit et du pays de destination, en fonction aussi des dimensions et du poids du colis, selon les tarifs postaux en vigueur. Les frais d’expédition vous seront communiqués par mail au tout début de nos échanges afin que vous puissiez estimer le coût de l’envoi.

Les commandes sont expédiées via Mondial Relay ou B-post (Mondial relay, en point relais. B-post, à domicile) et seront envoyées aux nom et adresse que l’acheteur aura renseignés lors de la commande. Nous livrons en Belgique, au Luxembourg, en France, aux Pays-Bas et en Espagne. Il appartient au client de fournir une adresse de livraison exacte et précise. Toute erreur à ce sujet relève de son entière responsabilité et est susceptible d’entraîner des frais supplémentaires. Mim’s ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’impossibilité de livrer les articles commandés dès l’instant où l’adresse du destinataire est erronée ou incomplète. En cas de paquet retourné à l’expéditeur, les frais de renvoi seront à charge du client.

Vous serez averti par mail ou SMS de l’arrivée de votre colis en point relais ou à la poste. Si le paquet n’est pas retiré au point relais, dans un délai de 15 jours. Les frais de réexpédition seront à la charge du client.

Les délais moyens de livraison après envoi pour la Belgique sont de 2 à 5 jours ouvrés. Pour les autres pays (Luxembourg, France, Pays-Bas, Espagne), comptez 3 à 8 jours ouvrés.

(Ces délais sont donnés à titre indicatif et sont sujets à variation notamment en période de forte demande. Mim’s ne pourra être tenue responsable des conséquences directes ou indirectes d’une annulation de commande ou d’un retard de livraison pour quelque raison que ce soit et notamment en cas de perturbation ou de grève des services postaux ou des transporteurs et d’une façon générale, en cas d’événements indépendants de sa volonté.)

Les événements suivants sont considérés comme des cas de force majeure et exonèrent Mim’s de son obligation de livraison: les guerres, les émeutes, les actes de terrorisme, les sabotages, les intempéries, les violentes tempêtes, les tremblements de terre, les inondations, les destructions par la foudre, les épidémies, les incendies, les explosions, les destructions de machines, le blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement, le mauvais fonctionnement ou les interruptions du réseau électrique ou de télécommunication, le blocage de la fourniture et de l’approvisionnement électrique, les alertes chimiques, les restrictions gouvernementales ou légales, les grèves, le lock-out, les occupations de locaux, les arrêts de travail et tous autres événements indépendants de la volonté expresse des parties empêchant l’exécution normale de la convention.

Lors de la livraison, l’acheteur vérifie si le(s) produit(s) reçu(s) correspond(ent) à sa commande. En cas d’article manquant, abîmé ou ne correspondant pas à la commande, l’acheteur est invité à contacter le service client par téléphone au +32 69 23 23 70 ou par e- mail à mims.contact@gmail.com

Lorsque l’article ne correspond pas ou est abîmé, l’acheteur est tenu de le retourner dans un délai de 14 jours à dater de sa réception et demande soit un échange, soit son remboursement. Nous ne reprenons ni les articles soldés, ni les articles remisés.