RETRAIT
Toute commande pourra être retirée gratuitement en magasin, situé à Rue Emile Vandervelde 13b à 7900 Leuze-en-Hainaut, aux heures d’ouverture habituelles, à la date et heure convenues entre le vendeur et l’acheteur.
Le client dispose d’un délai de 14 jours calendrier à dater de sa commande pour venir retirer celle-ci. Au-delà de ce délai, les produits seront remis en vente.
LIVRAISON
Les commandes seront expédiées sous 2 à 5 jours ouvrés après réception du paiement et validation de la commande (Ce délai pourrait varier en fonction de la quantité de commandes reçues et/ou période de commande).
Toute commande sera emballée et protégée avec le plus grand soin ; les petits formats seront envoyés dans des enveloppes à bulles et les plus grands seront envoyés dans des boîtes aux dimensions appropriées afin de protéger au mieux les articles.
Les frais d’expédition sont à charge du client et sont automatiquement calculés en fonction du produit et pays de livraison ainsi que des dimensions et du poids du colis, et des tarifs postaux en vigueur.
Les commandes sont expédiées via Mondial Relay et seront envoyées au nom et adresse que l’acheteur aura renseignés lors de la commande. Cette adresse doit être située dans un pays où nous livrons : Belgique, Luxembourg, France, Pays-Bas, Espagne. Il appartient au client de fournir une adresse de livraison exacte et précise. Toute erreur à ce sujet relève de son entière responsabilité et est susceptible d’entraîner des frais supplémentaires. Mim’s ne peut en aucun cas être tenu responsable de l’impossibilité de livrer les articles commandés dès l’instant où l’adresse du destinataire est erronée ou incomplète. En cas de paquet retourné à l’expéditeur, les frais de renvoi seront à charge du client.
Les colis expédiés par Mondial Relay pourront être livrés à domicile OU en point relais en Belgique. Les autres pays de livraison (Luxembourg, France, Pays-Bas, Espagne) seront livrés en point relais uniquement !
Un mail ou SMS vous avertit de l’arrivée du colis en point relais. Si le paquet n’est pas retiré dans un délai de 15 jours au point relais, les frais de réexpédition seront à la charge du client.
Les délais moyens de livraison après envoi pour la Belgique sont de 2 à 5 jours ouvrés.
Délais moyens de livraison après envoi pour les autres pays (Luxembourg, France, Pays-Bas, Espagne) : de 3 à 8 jours ouvrés.
(Ces délais sont donnés à titre indicatif et sont sujets à variations notamment en période de forte demande. Mim’s ne pourra être tenu pour responsable des conséquences directes ou indirectes d’une annulation de commande ou d’un retard de livraison pour quelques raisons que ce soit et notamment en cas de perturbation ou de grève des services postaux ou des transports et d’une façon générale, en cas d’événements indépendants de sa volonté. Le délai de livraison n’est communiqué qu’à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, refus de la marchandise ou annulation de la commande)
Les événements suivants sont considérés comme des cas de force majeure et exonèrent Mim’s de son obligation de livraison et/ou de montage : les guerres, les émeutes, les actes de terrorisme, les sabotages, les intempéries, les violentes tempêtes, les tremblements de terre, les inondations, les destructions par la foudre, les épidémies, les incendies, les explosions, les destructions de machines, le blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement, le mauvais fonctionnement ou les interruptions du réseau électrique ou de télécommunication, le blocage de la fourniture et de l’approvisionnement électrique, les alertes chimiques, les restrictions gouvernementales ou légales, les grèves, le lock-out, les occupations de locaux, les arrêts de travail et tous autres événements indépendants de la volonté expresse des parties empêchant l’exécution normale de la convention.
Lors de la livraison du bien, l’acheteur vérifie si les produits commandés correspondent. En cas d’article manquant, abîmé ou ne correspondant pas à la commande effectuée, l’acheteur est invité à contacter le service client par téléphone au +32 69 23 23 70 ou par email à info@mims-shop.be
Lorsque l’article ne correspond pas ou est abîmé, l’acheteur est tenu de le retourner dans un délai de 14 jours à dater de la réception dudit bien en demandant soit l’échange du bien, soit son remboursement.